Comment devenir prestataire ?

  • Si vous souhaitez devenir prestataire de la région Centre Val de Loire ou d’un département régional Inscription ici.
  • Pour pouvoir être référencé.e, il est nécessaire d’avoir un temps d’échange avec la/le Chargé.e de mission régional pour comprendre le dispositif. Chaque mois est organisé une Visio d’échange entre Chargé.e de mission DLAR et les nouveaux prestataires qui désirent être référencés sur le site.

Vous trouverez les dates de la visio ici !

Qui peut être prestataire ?

Les prestataires peuvent exercer sous tous types de statuts juridiques ou formes d’entreprises : associations, entrepreneurs individuels, coopératives, cabinets de consultants, réseaux, fédérations ou coordinations associatives, et autres structures de l’accompagnement.

Ils/Elles connaissent le monde associatif, sont sensibles à ses valeurs (gouvernance démocratique, utilité sociale et non lucrativité des activités développées), connaissent ses spécificités (mise en oeuvre, par des dirigeants bénévoles, d’un projet associatif) et ses contraintes (en matière d’équilibre économique, de financement,…).

Les prestataires auxquels le DLA fait appel sont spécialisé dans le domaine recherché, dotés de compétences spécifiques. Ils/Elles apportent à la structure un regard extérieur et construisent avec elles les réponses à leurs problématiques.

Il n’y pas d’exigences professionnelles particulières : il est néanmoins recommandé d’avoir une bonne connaissance du milieu associatif & de l’ESS, et d’avoir une ou plusieurs compétences techniques mobilisables dans le cadre des accompagnements.

Ils/Elles travaillent en confiance avec les chargé.es de mission DLA et les structures accompagnées.